Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Royer Immo, Agence immobilière AGON COUTAINVILLE 50230

Agon-Coutainville : à l'heure du premier cartable

Publiée le 16/02/2019

 

  • Région : Normandie

  • Population : 2 796 habitants

  • Propriétaires : 71,1 %

(source : Insee 2015)

Agon-Coutainville, située sur la côte ouest du Cotentin entre Coutances et Granville, offre aux familles des conditions de vies privilégiées. Ses plages et sa longue digue-promenade séduisent petits et grands. Et à l’heure de l’école, la ville a également un certain charme. École mode d'emploi, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Royer Immo.

Agon-Coutainville et son groupe scolaire du Méquet

Les petits écoliers de la ville se retrouvent tous au groupe scolaire du Méquet, qui réunit l’école maternelle et l’école primaire. Ils y suivent la classe 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. L’école fournit toutes les fournitures scolaires. Avant l’école de 7h45 à 9h et après la classe de 16h30 à 18h45, les enfants sont pris en charge par le centre de loisirs sans hébergement Les Petits mousses, qui prend les enfants à l’école, fournit le goûter, surveille les devoirs et aide à l’organisation du travail scolaire. Les inscriptions à l'école se font, via le formulaire d'inscription scolaire, préalable indispensable à un rendez-vous avec la directrice de l’école, qui confirmera l'inscription de l'enfant.

Agon-Coutainville et son centre de loisirs

Les mercredis et pendant les petites vacances scolaires, les enfants, de 3 à 14 ans, peuvent profiter des activités organisées par le centre de loisirs Les Petits mousses, de 7h30 à 18h. Ils y sont accueillis à la journée avec repas, à la demi-journée ou à l’activité (pour les enfants de plus de 6 ans). Les enfants, répartis en 2 groupes (3-6 ans et 6-14 ans), sont encadrés par le directeur adjoint, 6 animatrices Bafa et 2 animatrices stagiaires. Au cours de la journée, alternent des temps d’activités collectives, des temps d’autonomie, des sorties pédagogiques, des visites culturelles, des activités sportives, des activités manuelles…

Internet est aujourd'hui l'un des premiers réflexes pour qui recherche un bien immobilier. Et pour connaître la ville, le site Internet de la mairie d'Agon-Coutainville est une mine d’informations. Pourtant, rien ne remplace les conseils et la connaissance de professionnels qui arpentent les rues de la ville et explorent ses biens immobiliers depuis des années. N’hésitez pas à les interroger et à leur exposer en détail votre projet d’achat immobilier. Première acquisition, investissement en vue de la retraite, achat pour s’agrandir ou placement, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Royer Immo, 23 place du 28 Juillet, sera votre meilleure alliée. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité