Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Royer Immo, Agence immobilière AGON COUTAINVILLE 50230

L'actualité de CENTURY 21 Royer Immo

Agon-Coutainville et ses 5 lieux incontournables

Publiée le 13/05/2015

Entre terre et mer, la jolie commune d'Agon-Coutainville se situe entre Granville et Carteret. Classée Pavillon bleu d'Europe, station verte et famille plus, la commune d'Agon-Coutainville est une invitation à la découverte d'un site riche de son histoire et de sa généreuse nature.

  • Région : Basse-Normandie
  • Population : 2 826 habitants
  • Propriétaires : 70,5 %

 (source : Insee 2011) 

Sélection des 5 lieux incontournables d'Agon-Coutainville

1. Le Cadran solaire d’Agon  Agon-Coutainville abrite un cadran solaire construit par Urbain Le Verrier, polytechnicien, grâce aux calculs duquel Neptune fut découverte le 23 septembre 1843 ! Une pièce unique qui fait la fierté de la ville et dont les 5 faces gravées peuvent s'admirer à côté de l'église Saint-Evroult.

2. Le monument Fernand Lechanteur – Hommage au célèbre linguiste, ethnologue et professeur d'allemand agrégé, qui choisit d'être enterré à Agon-Coutainville, le monument Fernand Lechanteur est constitué de 32 pierres levées monumentales en granit, situées à la Mielle de la pointe d'Agon.

3. Le manoir de Coutainville –Autrefois maison-forte, aux  XVe et XVIe siècles et classé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, le manoir de Coutainville s'est transformé en somptueuse maison d'hôte. Une escale paisible dans le village du vieux Coutainville qui domine le golf, la mer et la plage.

4. Le phare de la pointe d'Agon – C'est en 1848 que la décision de construire un phare fut prise. Mais il a fallu attendre 1856 pour que le phare se dresse sur la pointe d'Agon, solide et indestructible bâtisse faite de moellons et de pierre de taille du pays. Dès le début du XXe siècle, la pointe d'Agon s'étendant, le phare se trouve désormais à plus d'un kilomètre de la passe maritime. Une maison-phare qui propose des visites guidées ou des expositions.

5. La pointe d'Agon – Classée site naturel depuis 1989, la pointe d'Agon offre un magnifique panorama sur l'estuaire de Sienne et le havre de Régneville. Dans cette presqu'île dans la presqu'île, flore et faune sont d'une exceptionnelle richesse avec pas moins de 400 espèces de plantes répertoriées et des oiseaux rares, à l'instar des tadornes de Belon, huppes, pluviers argentés ou encore fauvettes babillardes

Prenez le temps d'une visite virtuelle d'Agon-Coutainville, ou poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Royer Immo, place du 28 Juillet, et découvrez Agon aux côtés de ses conseillers. A bientôt.

Notre actualité